Annoncé comme l’un des grands espoirs du club espagnol, le Real Betis, Assane Diao a lâché un indice quant à sa future nationalité sportive.
Né à Ndongane, le jeune attaquant s’est exilé très jeune en Espagne ce que lui a permis d’obtenir la nationalité espagnole.
International avec les sélections de jeunes de « la Roja », le joueur de 18 ans peut toujours changer sa nationalité footballistique conformément aux règlements de la Fédération internationale de football (FIFA).
L’indice lâché par Assane Diao
« Mon modèle? Celui qui me vient en tête, c’est évidemment Sadio Mané. C’est un Sénégalais et un super footballeur. Mais surtout, je reste avec sa personne et les valeurs qu’il porte et qu’il transmet également en dehors du terrain. C’est quelque chose qui m’a beaucoup aidé, ainsi que beaucoup de gens » a-t-lancé dans une déclaration accordée à la presse ibérique.
Une belle manière pour le crack binational afin de confirmer son attachement à ses origines, et éventuellement sa volonté de porter la casaque du Sénégal dans un avenir proche.
Lors de la saison actuelle, Assane Diao a pris part à 33 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 6 buts.
Pour information, sa valeur marchande dans le site spécialisé « transfermarket » est de 15 millions d’euros.