Boucounta Cissé, l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans, membre des staffs qui ont qualifié les juniors aux Coupes d’Afrique des nations (CAN) de 1993 et de 1995, veut réussir la passe de trois en franchissant, samedi prochain, l’obstacle du Bénin.
‘’Je ne sais pas si c’est un signe du destin mais nous donnerons tout pour être présents à la phase finale de 2013 comme en 1993 et en 1994’’, a déclaré le technicien sénégalais, mercredi, à la fin du match amical de préparation contre le Racing de Dakar (National).
Battue (1-3) au match aller, l’équipe du Sénégal doit gagner par au moins deux buts d’écart pour se qualifier à Algérie 2013.
Adjoint de Boubacar Sarr Locotte pour la qualification à la CAN 1993 (Ile Maurice), il avait réussi cette première avant de récidiver une seconde fois en 1995 (Nigeria) avec le groupe qui comptait en son sein Salif Diao avec comme responsable technique, Karim Séga Diouf.
Dix-huit ans après, Boucounta Cissé qui a été éloigné des sélections nationales, est revenu aux affaires avec une qualification avec les moins de 17 ans en 2010.
Très confiant pour ces éliminatoires, il dit tenir une sélection capable de relever ce pari avec une génération de footballeurs qui arrivent à maturité.
‘’Il y a plus de maturité, sans compter le talent, même s’il faut parfois brider leur trop grande enthousiasme’’, a-t-il indiqué, se souvenant que pour la qualification à la CAN des moins de 17 ans contre le Ghana, il a fallu aussi remonter un handicap de deux buts.
Si contre les jeunes ghanéens, il avait fallu recourir après le 2-0 à la séance des tirs au but, cette fois-ci, une victoire par un tel score serait largement suffisamment pour décrocher la qualification. Cela va permettre au Sénégal de mettre fin à 18 années de traversée du désert.
Source: APS