Révélation à Brescia cette saison, Racine Coly (18 ans) est un jeune défenseur central sénégalais, qui veut s’affirmer en Italie, en suivant les traces de son illustre prédécesseur Ferdinand Coly, ancien pensionnaire de Parme AC.
À 18 ans, Racine Coly (1m75 et 76 kg) est un joueur très athlétique et pétri de talent. Polyvalent, il est capable d’évoluer dans l’axe central, mais aussi comme latéral gauche ou encore excentré gauche.
Son talent a même fait planer des doutes sur son âge, cette année, du côté de l’Italie. Une situation qui n’avait guerre ébranlé le jeune défenseur sénégalais, qui a effectué 3 sorties cette saison en Serie B italienne avec Brescia. «Coly est de 95, nous avons confiance à ses documents», avait expliqué Peter Street, en charge de la formation de la jeunesse. «J’ai vu le passeport et pour moi l’affaire est close, parce que nous ne pouvons pas en savoir plus», avait-il ajouté.
Grand fan du Brésilien Ronaldinho, Racine Coly est l’un des grands espoirs de Brescia, qui occupe actuellement la 15ème place au classement de la Serie B italienne avec 50 points, à 4 journées de la fin de la saison.
Stades