Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a confirmé la tenue à El Jadida (Maroc) du stage de préparation des Lions en direction la CAN 2015, assurant que tout sera diligenté pour son bon déroulement.
‘’Oui, le stage aura lieu dans ces installations qui ont déjà accueilli l’équipe du Sénégal’’, a dit le président de la FSF, indiquant que l’Etat a homologué ce choix et tout sera diligenté pour un bon déroulement de la préparation.
L’équipe du Sénégal va démarrer sa préparation sur le plan local où elle va recevoir le drapeau des mains du président de la République (Macky Sall) avant de rejoindre son camp d’entraînement, a-t-il ajouté.
Au sujet du site d’hébergement de Mongomo, Me Senghor a indiqué que les dernières informations données par Amadou Kane, vice-président de la FSF, ”sont plutôt rassurantes”.
‘’L’équipe nationale aura un cadre minimum garanti pouvant leur permettre d’être dans des conditions de performance’’, a dit le président de la FSF. Selon lui, il va falloir ”s’adapter, parce que la difficulté sera la même pour les quatre sélections présentes dans la ville”.
Le Sénégal évoluera dans le groupe C en compagnie du Ghana, de l’Afrique du Sud et de l’Algérie.
Si les deux premiers matchs auront lieu à Mongomo, le 3-ème contre l’Algérie sera joué à Malabo.