Publicité

Un journaliste algérien et son photographe sont au Maroc depuis plusieurs jours pour suivre la préparation des Lions. Présents contre le Gabon, ils étaient encore au galop des Lions du samedi. Sur le ton de la plaisanterie, journalistes et membres de l’encadrement les ont traités d’espions.

Séance du dimanche à huis clos
Initialement ouverte aux journalistes, la séance d’entraînement du dimanche prévue à 10 heures s’est déroulée à huis clos. une mesure d’Alain Giresse que les journalistes ont respectée à la lettre en ne se présentant pas au terrain.

Lamine Sané ne s’est pas entraîné
Même s’il s’est dit prêt à… 300% à son arrivée à Dakar, Lamine Sané traîne vraisemblablement des bobos. Le capitaine des Girondins de Bordeaux était absent de la séance d’entraînement de samedi. Il a fait de la musculation, nous a-t-on dit.

Souaré fait des tours de terrain
Pape Ndiaye Souaré n’a pas pris part à la séance d’entraînement de samedi. Le latéral gauche des Lions s’est contenté de faire des tours de terrain au trot.

Un serpent tué
Alors qu’il était en train de chercher les ballons dégagés par les joueurs dans la forêt voisine au terrain d’entraînement, Bathily, membre de l’intendance, a surpris un serpent qu’il est parvenu à tuer.

une bonne ambiance
Les Lions s’entraînent dans une très bonne ambiance. Papiss Demba Cissé et ses coéquipiers ne cessent de rire et de se chambrer lors des séances. Même le coach Alain Giresse n’est pas épargné.

Footing au retour de l’entraînement
À la fin des galops, un bus est chargé de ramener les Lions à leur bâtiment.
Cependant, certains préfèrent rejoindre leur logis au pas de course. Ce qui leur fait un bon footing supplémentaire.

Alfred Ndiaye va mieux
Le colosse du Bétis Séville n’avait pas pris part à la rencontre face au Gabon remportée 1-0 vendredi à Casablanca. Il souffrait de maux de dents. Tout va mieux puisque le milieu de terrain du Bétis Séville était présent samedi au galop de l’après-midi.

Papiss Cissé impressionnant
À la fin de la séance d’entraînement de samedi, les Lions se sont essayés à des centres et des frappes lointaines. Papiss Demba Cissé a réussi un nombre important de reprises de volée de très haute facture. Il a littéralement pilonné Ousmane Mané et Pape Demba Camara avec des gestes de classe.

Mayacine Mar dit «Pelé»
Pour ceux qui ne le savent pas, Mayacine a été un excellent joueur de foot. L’actuel DTN a fait ses classes à Mbacké où il était surnommé Pelé. Il serait doté d’une impressionnante pointe de vitesse et d’une efficacité rare devant. Cependant il n’a pas pu avoir une carrière de professionnel privilégiant les études.

De Rabat à el-Jadida pour voir les Lions
Où qu’ils soient, les Sénégalais sont très collés à leur équipe nationale. C’est le cas de Bamba Thiam. Cet homme d’une trentaine d’années qui se dit parent du gardien Ousmane Mané, a quitté Rabat tôt le matin pour assister au galop des Lions. Cependant, il n’a pas pu voir les joueurs à cause du huis clos. Rentré le même jour, il promet de revenir le lendemain s’il a l’autorisation de son patron.

Je suis Sénégalais donc musulman
Pour les Marocains, tous les Sénégalais sont musulmans. À chaque fois que vous vous présentez à quelqu’un comme étant Sénégalais, il vous répond : «Musulman, alhamdoulilah».

Fruits à gogo
Si les fruits coûtent cher au Sénégal, c’est loin d’être le cas au pays du roi Mouhamed VI. À chaque coin de rue, on peut voir des vendeurs avec des bananes, pommes, oranges, fraises, etc. en très grande quantité. L’essentiel des produits est cultivé localement et ne coûte pas cher.

De vrais amateurs de thé
Comme au Sénégal, le thé est très prisé au Maroc. Dans les restaurants, hôtels, et même dans la rue, vous pouvez vous procurer cette boisson chaude. Le thé marocain est toutefois bien plus léger que les «trois normaux» du Sénégal.

Les Lions se sont tous entraînés, hier
Pour la première fois depuis leur arrivée à El-Jadida, les Lions se sont tous entraînés sans exception hier dimanche. Souaré qui avait effectué des tours de terrain la veille et Lamine Sané qui avait fait de la musculation ont rejoint le groupe qui s’est entraîné à 10h00 à huis clos, apprend-on.

Deux séances pour ce lundi
Pour ce lundi 12 janvier, deux séances d’entraînement sont prévues pour les Lions. Celle du matin (10h00) ne sera pas ouverte au public. Celle de l’après-midi (16h00) sera ouverte aux journalistes. L’entraînement du dimanche matin n’était pas ouvert au public. Selon un membre de l’encadrement, la séance était surtout basée sur le
renforcement des aptitudes physiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici