L’équipe du Sénégal va monter davantage en puissance quand les joueurs auront engrangé plus de matchs dans leur championnat, a dit l’ancien sélectionneur national Amara Traoré, en analysant les deux premières sorties victorieuses des Lions en éliminatoires de la CAN 2015. ‘’Les joueurs sont actuellement dans une forme disparate parce que les championnats viennent de démarrer’’, a expliqué l’ancien attaquant des Lions du Sénégal pendant la CAN 1994 et 2002.
D’ailleurs, cette forme disparate explique les fléchissements en début de deuxième période aussi bien contre l’Egypte que contre le Botswana, a indiqué le technicien sénégalais qui devrait signer en faveur du Jaraaf de Dakar pour la saison 2014-2015.
C’est déjà bien ce qu’ils ont réussi pour ce début des éliminatoires avec un carton plein, deux victoires en deux matchs, a-t-il ajouté relevant que c’est une belle opération comptable.
Au mois d’octobre, ils seront plus compétitifs et on attendra à ce moment qu’ils puissent tuer les matchs pour s’épargner des matchs difficiles, a ajouté le technicien sénégalais.
Après avoir gagné vendredi contre l’Egypte pour la première journée des éliminatoires sur la marque de 2-0, le Sénégal a récidivé ce mercredi contre le Botswana sur la même marque.
Le Sénégal qui doit jour les deux prochaines journées contre la Tunisie en aller et retour, occupe la première place du groupe G avec six points (+4).
Les deux premières équipes de chaque poule sont directement qualifiées, plus le meilleur 3-ème des sept poules de qualification.