Le Comité des supporters des équipes nationales du Sénégal prépare l’opération ‘’vert-jaune-rouge’’, en vue du match Sénégal-Tunisie comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015, a annoncé à l’APS, son président Issa Laye Diop.
‘’Nous travaillons pour amener tous les spectateurs, du ministre au simple supporter, à accrocher sur sa chemise, son boubou ou son tee-shirt les couleurs nationales’’, a dit le président du 12-ème Gaïndé.
”Un match international, en plus de la possibilité de pousser notre équipe nationale à la victoire, doit servir à l’appropriation des symboles de notre pays comme le drapeau national”, a estimé M. Diop.
Une réunion est prévue, dans ce sens, mercredi à 16h, au siège du Comité des supporters des équipes nationales, au stade Léopold Sédar Senghor.
Le 12-ème Gaïndé, qui veut réussir la mobilisation, appelle toutes ses cellules à se retrouver à son siège pour préparer cette rencontre ‘’où le Sénégal doit gagner la bataille de la mobilisation et du fair-play’’.
‘’Ce sera un match difficile où l’équipe nationale aura besoin de tout le monde notamment des supporters pour les pousser à la victoire’’, a-t-il dit, se félicitant du comportement du public lors de la réception de l’Egypte.
”Même lors des moments difficiles du match, on a senti le public derrière l’équipe, encourager les joueurs à aller de l’avant”, a-t-il rappelé.
Selon Issa Laye Diop, l’objectif est de monter en puissance pour la réception des Aigles de Carthage prévue le 10 octobre. Le coup d’envoi du match est prévu à 20h.