Mbaye Niang ne devrait pas prendre part à la demi-finale de la CAN 2019 que de l’équipe du Sénégal doit disputer dimanche prochain, au stade du 30 juin. En effet, l’attaquant sénégalais a reçu un coup, mercredi soir, lors du quart de finale contre le Bénin (1-0).
Il a même été sorti en seconde période suite à cette blessure. Du fait de ce choc, il ne s’est pas entraîné jeudi soir même si seuls les remplaçants étaient présents au terrain annexe au lendemain de la qualification. Mais ce qui est sûr est que le joueur du Stade Rennais a peu de chance de participer à ce match capital dont on ne connaît pas encore l’adversaire des Lions. Ce sera soit la Tunisie soit Madagascar.
Mbaye Diagne en pole
Pour pallier l’absence de Mbaye Niang, le staff technique devrait se pencher sur Mbaye Diagne. Ce dernier est pressenti pour débuter cette première demi-finale de la CAN pour le Sénégal depuis 13 ans. Effectivement parce qu’il reste le numéro 2 des attaquants. Et, le sélectionneur national, Aliou Cissé, l’a prouvé depuis le début de la compétition en le faisant entrer en jeu à chaque match. Déjà, mercredi face aux Béninois, il a fait une belle entrée en s’imposant devant même s’il aurait du marquer le deuxième but sénégalais.
Cissé pourrait également s’appuyer sur Moussa Konaté, un attaquant qui n’a plus la confiance de son entraîneur du fait de ses prestations moyennes.