La hiérarchie a finalement été respectée dans cette CAN de Beach Soccer Égypte 2024. Après un premier faux pas contre leur adversaire du jour en phase de poule, les Sénégalais ont pris leur revanche en finale, ce samedi 26 octobre 2024, face à la Mauritanie (6-1).
Les « Lions du sable » ont entamé la rencontre avec une grande application. Mamour Diagne a ouvert le score en début de match, avant que Seydina Laye Gadiaga ne double la mise pour les hommes de Ngalla Sylla, une minute avant la première pause.
Dans le deuxième tiers-temps, le rythme s’est intensifié avec cinq buts inscrits. Ninou Diatta a d’abord marqué dès la 3e seconde d’une frappe depuis le rond central. Seydina Laye Gadiaga a ensuite alourdi le score à 4-0, avant que Wedou ne réduise l’écart pour la Mauritanie. Le Sénégal a rapidement repris le contrôle avec des buts de Mamour Diagne et Mandione Diagne, portant le score à 6-1 à la fin du deuxième tiers-temps. Poue le dernier acte, pas de but et le Sénégal remporte, encore une fois, la Coupe d’Afrique de la discipline. C’est le 5e sacre continental de suite et le 8e de l’histoire pour le Sénégal.