Publicité
Junior
Equipe Nationale Junior du Sénégal

En perspective du match aller des éliminatoires de la Can des cadets face à la Côte d’Ivoire le 17 novembre prochain à «Senghor», l’Equipe nationale du Sénégal a entamé hier sa préparation. Au programme des Lionceaux, il est prévu un match amical contre le Maroc le 11 novembre prochain à Dakar.

La sélection des moins de 17 ans, en préparation pour les éliminatoires de la Can cadette, devrait disputer un match amical contre le Maroc le 11 novembre prochain à Dakar. L’infor­mation est de l’entraîneur des Lion­ceaux, Dominique Coly, joint en début d’après-midi d’hier. «Il est prévu un seul match amical contre le Maroc. Nous avons reçu une demande pour un match qui est calé le 11 novembre ici à Dakar. Les responsables fédéraux travaillent dessus. On verra ce que cela va donner. C’est en bonne voie», souligne le technicien sénégalais.
Devant abriter la Can en avril 2013, le Maroc qui est en tournée un peu partout, serait en effet dans les dispositions pour rencontrer l’Equipe du Sénégal en amical. Ce qui serait un bon test pour le staff technique national en direction du match aller des éliminatoires prévu le 17 novembre prochain contre la Côte d’Ivoire au stade Léopold Sédar Senghor. Vainqueur du Tchad lors de la précédente journée, les Eléphanteaux constituent un sérieux adversaire pour les Lionceaux.
Pas un seul expatrié dans le groupe. Pour le match du 17 novembre, Dominique Coly a fait appel à un groupe de 20 joueurs composé essentiellement de locaux. Un choix qui s’explique, selon lui, par les contraintes imposées par la Caf sur la date de dépôt des listes. «Dans une correspondance adressée à la fédération, la Caf avait demandé à ce que la liste des joueurs devant jouer les éliminatoires et la phase finale soit envoyée avant le 15 août dernier. Ce qui ne nous  laissait pas assez de temps pour prendre contact avec les expatriés», souligne Dominique Co­ly. Avant d’ajouter : «Avec maintenant l’Irm sur l’âge des joueurs, il était difficile de faire le tour, pour ensuite attendre les résultats des tests avant de les envoyer à la Caf.» Tout un processus qui a plombé les chances des expatriés. Mais aussi d’autres pays qui souhaitaient prendre part à la compétition. C’est le cas de la Gambie ou encore de l’adversaire des Lion­ceaux, la Sierra-Leone avant que celle-ci ne dé­clare forfait. Elle était dans l’impossibilité d’effectuer les examens Irm obligatoires dans cette compétition, alors qu’elle devait jouer contre le Sénégal, le 14 octobre dernier. Face à la charte de la Caf, souligne l’entraîneur des Lion­ceaux, «on a con­fectionné une liste sur la base du concret. On a des joueurs que nous connaissons et avec qui nous travaillons depuis un moment».
«Qu’on ne nous parle pas de revanche.» En regroupement de­puis hier, les Lionceaux ont effectué leur premier galop sur la pelouse de «Senghor» avec au menu une séance d’une heure de décrassage. Pour le reste, précise Dominique Coly, «nous mettrons l’accent sur la phase tactique, technique, mais aussi physique et mentale. Il faudra être au top pour répondre présent le jour j».
Quant à ceux qui pensent à une revanche, le technicien sénégalais assène : «Ce n’est pas la même catégorie, ni les mêmes joueurs, ni le même enjeu. Donc, qu’on ne nous parle pas de revanche. Je n’aime pas ce mot. Ça met de l’électricité dans l’air et de la pression alors qu’on n’en a pas besoin.» Ce qui n’enlève en rien l’objectif du groupe. «Notre souhait, c’est de se qualifier à la Can et on va se battre pour y arriver», promet l’entraîneur des Lionceaux. La manche retour est prévue début décem­bre à Abidjan.
A noter que le Sénégal a participé à la dernière édition au Rwanda avec une élimination au premier tour. La phase finale de la 10e édition du championnat d’Afrique des moins de 17 ans aura lieu au Maroc du 13 au 27 avril 2013.

Source: lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici