Pape Maguette Gningue, le gardien de but de l’équipe de football du Casa Sports, auteur d’un bon début de saison, a confié à l’APS qu’il sera désormais très attentif aux listes publiées par le sélectionneur national, Alain Giresse.
‘’Forcément, je vais être très attentif, après avoir été appelé en équipe nationale locale’’, a expliqué le gardien de but international qui a connu sa première convocation lors du match amical contre le Chili en janvier dernier.
Gningue a fortement contribué à qualifier son équipe en 16èmes de finale de la Ligue africaine des champions contre le Moghreb de Tétouan et sous les yeux du nouvel entraîneur national. Il estime avoir fait des progrès pour prétendre à l’équipe nationale A.
‘’Je ne travaille que pour ça et je fais tout pour aider mon équipe à s’en sortir’’, a précisé le gardien international qui a été l’un des hommes forts du match AS Pikine-Casa Sports (0-0) de samedi dernier au stade Alassane Djigo.
Pape Maguette Gningue se dit très concerné par le parcours de son équipe en Ligue africaine des champions. Selon lui, une convocation chez les Lions va valider les efforts fournis depuis deux saisons.
‘’Mais, je ne vais pas en faire un drame si ne je suis pas sélectionné’’, s’est-il empressé de préciser, relevant que tout est du ressort de l’entraîneur national, qui va publier ce mardi la liste des 23 joueurs appelés pour le match contre l’Angola du 23 mars prochain.
Ancien portier international, Gaspard Gomis, le préparateur de l’équipe nationale locale, parle de logique si le portier du Casa Sports est appelé en sélection nationale A.
‘’Il rassure tout le monde, dans ses sorties, dans son jeu aux pieds et sur sa ligne’’, a expliqué Gomis qui a suivi des tribunes la prestation du portier des champions du Sénégal contre l’AS Pikine, samedi dernier (0-0).
APS