Publicité

Diambars – As Pikine ! C’est le choc de la 14ème journée de la Ligue 1 qui va se dérouler ce week-end. Deuxièmes avec 22 à une petite longueur du leader (Jaraaf), les «Banlieusards», qui éprouvent des difficultés à l’extérieur, n’ont pas droit à l’erreur devant des «Académiciens» qui veulent aussi se relancer dans la course après leur défaite devant Touré Kunda.

C’est reparti ! La phase retour du championnat national Ligue 1 démarre ce week-end. Ce 14ème acte sera marqué par le choc devant opposer cet après midi au stade Fodé Wade, Diambars de Saly à l’As Pikine.

Battus lors de la précédente journée à Diourbel pour Suneor, les «Banlieusards» avaient fini de confirmer les difficultés qu’ils éprouvent loin de leur base.

Toutefois, face aux «Académiciens», champions en titre, la motivation devrait pouvoir les transcender. Surtout que les hommes d’Alassane Dia qui ne sont qu’à une petite longueur du leader, le Jaraaf, ne devraient plus se permettre de perdre du terrain. Diambars non plus ! Battus par Touré Kunda lors du derby de la Petite Côte, les hommes de Papa Boubacar Gadiaga, relégués à la 5ème place, sont obligés de se relancer dans la course pour le sacre. Même s’il n’y a pas encore péril en la demeure. Et pour cause, les «Académiciens» ne sont qu’à quatre longueurs seulement du leader. Justement, le club de la Médina, qui a été éliminé dès le premier tour de la coupe de la Ligue par Suneor, va se tester devant les «Etudiants» du DUC, cet après midi au stade Demba Diop.

Un match piège que les hommes d’Abdoulaye Sarr vont devoir prendre au sérieux pour éviter toute surprise. Il ne faut pas perdre de vue que les poulains d’Abdou Karim Mané avaient battu (2-4), le Port, alors leader.

Et contrairement aux «Vert et Blanc», ils ont pu composter leur ticket pour les 8èmes de finale de la coupe de la Ligue, même s’ils ont dû atteindre les prolongations pour se défaire des «Phosphatiers» d’Etics (2-1) mercredi dernier.
Reste juste à espérer que la fatigue ne va pas se faire sentir chez les «Etudiants» qui ont dû batailler ferme pour passer, pendant qu’Abdoulaye Sarr, lui, avait préféré ménager certains cadres de son équipe notamment, Pape Ciré Dia.

Par ailleurs, il faut surveiller le déplacement de l’Us Ouakam à Mbour pour y affronter les Stadistes qui comme les Ouakamois ont été sortis de la course de la coupe de la Ligue par leurs frères «ennemis» que sont respectivement l’Olympique de Ngor et le Touré Kunda.

Sans occulter le duel des mal-classés qui va opposer au stade Me Babacar Sèye, la Linguère de Saint-Louis à Niary Tally.

PROGRAMME DE LA 14ème JOURNEE

Samedi 22 mars
Stade Demba Diop
16h : Port –Touré Kunda
18h : Duc–Jaraaf
Stade Fodé Wade
17h : Diambars–As Pikine
Stade Ely Manel Fall
17h : Suneor–Casa Sports
Dimanche 24 mars
Stade Caroline Faye
17h : Stade de Mbour–USO
Stade Me Babacar Sèye
17h: Linguère–Niary Tally
Stade de Ngor
17h : O. Ngor–Yeggo

©Sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici