Publicité

La famille sportive mauritanienne sonne la mobilisation pour pousser son équipe nationale locale, qui sera opposée à celle du Sénégal samedi, pour la manche aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014, annonce un site spécialisé mauritanien visité à l’APS.

“A quatre jours du choc opposant le Sénégal et la Mauritanie pour le match aller du dernier tour éliminatoire de la 3ème édition du CHAN, l’heure est à la mobilisation générale”, écrit ce site.

Les Mourabitounes, qui se rendront à Dakar après avoir terminé mardi leur stage entamé le 26 juin, seront soutenus au stade Demba Diop par une forte colonie de supporters.

“A la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM), une commission de supporters a été créée. Mohamed Thiémogho et Ali Ould Soueilim dit Thiarthioura dirigeront un convoi de supporters qui fera le déplacement 24 heures avant ce match crucial”, rapporte la même source.

“Les basketteurs nationaux ne sont d’ailleurs pas en reste. Eux aussi supportent leurs collègues footballeurs. Mohamed Yeslem Ould Lahah, président du club de basket Chemama, a confirmé qu’il met à la disposition des supporters un bus, pour transporter un contingent [de supporters] à Dakar”, précise le site spécialisé.

Même son de cloche chez le président de la Ligue nationale de basket-ball, Mohamed Lemine Ould Kaba, qui compte mettre un bus à la disposition d’une quarantaine de supporters, ajoute-t-il, précisant que ces supporteurs seront dirigés par Abdellahi Diouf dit Thié, ancien basketteur international.

“Toutes les dispositions sont donc prises pour permettre à notre équipe nationale de livrer un bon match face à son homologue sénégalais”, précise le site.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici