Publicité

Le staff technique et les joueurs de l’équipe de Mauritanie, qui jouera contre celle du Sénégal un match aller des éliminatoires du Championnats d’Afrique des nations (CHAN) 2014, ont confié à la presse de leur pays qu’ils étaient prêts à relever le défi des Lions locaux.

Interrogé par un site spécialisé, l’entraîneur Patrice Neveu a déclaré que tout serait fait “pour être prêt”.

“C’est au moment du coup d’envoi du match qu’on pourra le constater. J’essaye de me concentrer sur mon équipe”, a expliqué le technicien, qui a déjà entraîné deux sélections africaines, la Guinée et la République démocratique du Congo.

Son adjoint, Pape Seck, a fait savoir que “la préparation s’est bien déroulée”. “Nouadhibou est plus calme que Nouakchott, car il y a moins de monde autour. Là-bas, nous étions mieux concentrés sur le sujet”, a-t-il dit.

Une impression partagée par son gardien de but, Souleymane Diallo qui avance que ses coéquipiers et lui sont prêts à “pour jouer contre le Sénégal”. “Et, on fera tout pour gagner”.

Le capitaine Moussa Bagayoko et le défenseur Mamadou Wade affichent aussi leur optimisme, espérant venir vaincre à Dakar l’équipe de Demba Ramata Ndiaye.

Sans parler de victoire, l’attaquant Moulaye Ahmed se dit tout de même “confiant” et parle de “résultat positif” pour le match de samedi.

Même son de cloche chez le milieu de terrain, Taghyoullah Denne, pour qui “l’objectif sera de gagner ou, au pire, faire un résultat nul”.

“La défaite ne fait pas partie de nos prévisions. Nous ne connaissons pas vraiment notre adversaire, mais à mon avis l’équipe locale du Sénégal n’est pas meilleure que nous”, a-t-il ajouté.

Le match aller des éliminatoires du CHAN 2014 (Afrique du Sud) est prévu samedi au stade Demba Diop de Dakar, et le retour dans 15 semaines à Nouakchott (Mauritanie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici