Publicité

En attendant leurs retrouvailles sur le terrain samedi à la tête de leurs équipes  respectives, Patrice Neveu, le sélectionneur de la Mauritanie ne veut lâcher aucun pouce de terrain à son adversaire, entraîneur du Sénégal qu’il suit à la lettre.

Même quand ce dernier ne s’adresse pas à lui, le technicien français prend le malin plaisir de prendre le contre-pied de ce dernier comme sur une affaire de jeûne et de pratique sportive de haut niveau

Interrogé par l’APS pour donner son avis sur le jeûne et le football, l’ancien milieu de terrain sénégalais et entraîneur de l’équipe locale, avait déclaré comme la majorité des techniciens sénégalais, l’incompatibilité entre les deux indiquant que le sport de haut niveau ne s’accommode pas avec le refus de s’alimenter.

Neveu qui a cru percevoir à travers cette sortie du technicien sénégalais, une volonté de remettre en question son travail, reprend ce dernier de volet en arguant que lui ne peut se permettre d’interdire à ses joueurs issus d’un pays de tradition musulmane comme la Mauritanie de ne pas respecter leur foi.

Au match aller, il est vrai, le sélectionneur du Sénégal, s’était laissé aller à des remarques désobligeantes sur l’équipe de Mauritanie qu’il a qualifiée de « pas prête sur le plan physique. »

Une sortie que le technicien français, devrait encore toujours avoir en travers de la gorge, parce que prenant le malin plaisir de répondre à toutes les sorties médiatiques de son adversaire.

Comme si la rencontre se jouera d’abord sur le plan médiatique avant de se dérouler samedi à partir de 22h sur la pelouse du stade olympique de Nouakchott.

Il est vrai que dans cette affaire, tous les deux entraîneurs jouent gros, Patrice Neveu qui pourrait entrer dans l’histoire du football mauritanien en le qualifiant pour la première phase finale continentale avec le CHAN alors que Demba Ramata Ndiaye qui vient d’hériter du poste occupé par Joseph Koto, n’a pas le droit de faire moins que ce dernier.

Le Sénégal avait pris part aux deux premières phases finales de CHAN en 2009 et en 2011 et une sortie de route contre la Mauritanie risque de faire une grosse tâche noire dans le CV de Ndiaye auréolé en 2012 avec un titre de champion du Sénégal gagné par le Casa Sports.

Starafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici