Après la victoire de ses protégés contre la la Côte d’Ivoire samedi au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022, le sélectionneur du Sénégal a exprimé ses sentiments.
Pape Thiaw a conduit ses Lions de la Téranga vers une première victoire au CHAN 2022 en Algérie, après qu’un but de Moussa Ndiaye à la 77e minute ait scellé le sort du derby ouest-africain du Groupe B. « Les matchs contre une grande équipe comme la Côte d’Ivoire doivent créer des problèmes pour les adversaires. Ce n’était pas différent aujourd’hui. Cependant, nous avons montré une plus grande volonté même s’il y a eu des moments difficiles. », a déclaré le sélectionneur, après le match selon CAFonline.
« Nous sommes heureux de commencer par une victoire. Nous avons décidé de commencer avec certains joueurs. Cela ne signifie pas que les autres sont moins importants. Nous restons ensemble en tant que groupe et comptons sur tout le monde. Je n’ai pas encore regardé l’Ouganda, mais je vais essayer de le faire ce soir et voir ce que j’en tirerai. », a poursuivi le patron des Sénégalais qui doivent défier l’Ouganda mercredi, avant d’affronter la RDC dimanche prochain.
« Lamine est un bon jeune joueur avec beaucoup de qualités. Aujourd’hui il a montré du caractère et ce qu’on attend des jeunes joueurs sénégalais. », a déclaré Thiaw à propos de son joueur Lamine Camara qui a remporté le prix de l’homme du match.