Cheikhou Kouyaté, le défenseur international sénégalais d’Anderlech, touché à la cuisse, est quasiment forfait pour le match Sénégal-Ouganda prévu samedi à Marrakech (Maroc), a annoncé jeudi Alain Giresse, le sélectionneur national.
“Nous essayons de jouer avec le temps, mais ce sera difficile pour lui”, a déclaré le sélectionneur national au sujet du joueur, qui s’est entraîné à l’écart du groupe de performance.
L’équipe nationale du Sénégal a pris possession jeudi de la pelouse devant accueillir son match avec celle d’Ouganda. La séance d’entraînement a duré plus d’une heure et demie. Auparavant, les Lions s’entraînaient sur l’annexe du Grand stade de Marrakech, depuis le début de leur stage.
Kouyaté a couru pendant toute la séance, aux côtés du préparateur physique, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
Ce joueur polyvalent pouvant évoluer en défense centrale ou au milieu de terrain avait déclaré forfait en raison d’une blessure, lors des matchs du mois de juin. A l’époque, Giresse avait fait confiance au duo Lamine Sané-Kara Mbodj, contre l’Angola et le Liberia.
Samedi, le Sénégal, leader de son groupe, sera qualifié pour les barrages de la Coupe du monde, en cas de nul ou de victoire.
APS