Claude Le Roy, le sélectionneur des Diables Rouges du Congo, a déclaré à l’APS que Sadio Mané, l’attaquant des Lions, fait partie des joueurs qu’on doit laisser exprimer leur talent pour en tirer le meilleur parti.
‘’C’est un artiste du ballon et il a besoin qu’on le laisse jouer comme il le sent’’, a expliqué Le Roy interrogé sur quelques individualités de l’équipe nationale du Sénégal.
Mané est ”le genre de joueur capable de faire la différence à tout moment. Donc il a besoin de liberté pour amener le danger dans le camp adverse”, a-t-il dit, appelant à la patience pour ce jeune footballeur.
‘’En plus d’être jeune, il n’a pas assez joué dans le très haut niveau mais il y arrivera’’, a dit l’ancien sélectionneur du Sénégal (1988-1994), rappelant qu’il est au début de sa carrière professionnelle.
Sadio Mané a quitté les Red Bulls de Salzburg (Autriche) pour rejoindre Southampton en Premier League anglaise, cette saison.
‘’Il est très jeune et il vient de commencer à évoluer au très haut niveau’’, insisté Le Roy, estimant qu’on doit pouvoir comprendre et pardonner ses erreurs.
Après des débuts réussis à Southampton (élite anglaise) où il est arrivé en août dernier, Sadio Mané, âgé de 22 ans, apparait de moins en moins dans le groupe de performance du club anglais.