Le sélectionneur national, Alain Giresse, avait prévu de convoquer deux à trois joueurs locaux pour les deux matchs joués contre l’Angola (1-1) et le Liberia (2-0), a révélé à l’APS Sidate Sarr, préparateur des gardiens de but en sélection nationale.
‘’Le coach (Giresse) suit avec beaucoup d’attention le football local. Je peux vous certifier qu’il était prêt à convoquer jusqu’à trois joueurs locaux’’, a indiqué l’entraîneur de l’Olympique de Ngor, 2-ème de la ligue 1, avec le même nombre de points que le leader, Diambars (37 points).
”Et ces convocations n’auront à rien à voir avec de la complaisance ou pour faire le nombre”, a ajouté le jeune technicien ,regrettant la blessure d’Abdoulaye Seck, défenseur du Casa Sports qui avait été appelé pour les deux matchs.
”C’est dommage pour lui qu’il se soit blessé pendant le stage de Bruxelles. Mais il aurait pu défendre valablement ses chances”, a dit Sidate Sarr. Selon lui, ”seul le talent est primé au moment de constituer le groupe de titulaires”.
‘’Tout le monde peut avoir sa chance. il suffit, quand on a le talent, de travailler’’, a assuré le préparateur des gardiens de but. Sidate Sarr a invité les joueurs locaux à élever leur niveau dans la perspective des prochains matchs.
”Alain Giresse a été agréablement surpris par le niveau de certains matchs comme celui ayant opposé le Jaraaf au Casa Sports (1-1) au stade Demba Diop”, a-t-il poursuivi, non sans souligner que la balle est désormais dans le camp des joueurs.
Lors de la publication de la liste des 23 joueurs pour les deux matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2014, Alain Giresse avait salué le niveau atteint par cette rencontre.
Pour ces deux journées éliminatoires de la coupe du monde 2014, deux joueurs locaux avaient été convoqués. Il s’agit du gardien Ousmane Mané de Diambars et Abdoulaye Seck du Casa Sports.
APS