Un budget de 150 millions de francs CFA est prévu par les autorités sénégalaises, pour le match aller devant opposer la Côte d’Ivoire au Sénégal, en octobre prochain à Abidjan, a annoncé lundi le ministre des Sports et de la Vie associative, Mgagnick Ndiaye.
“En accord avec le ministre du Budget, nous avons convenu d’un budget avoisinant les 150 millions de francs CFA. Et, le budget est disponible”, a dit M. Ndiaye lors d’un entretien.
“En fonction de ce premier budget, des ajustements seront apportés à celui du match retour”, a-t-il indiqué.
Il estime par ailleurs qu’il incombe à la Fédération sénégalaise de football (FSF) de choisir le lieu où se tiendra le match retour des Lions avec les Eléphants.
“Nous avons délégué nos pouvoirs à la Fédération sénégalaise de football et c’est à elle qu’échoit la décision de dire quel stade est le meilleur pour les Lions”, a-t-il affirmé.
Pour les barrages de la Coupe du monde 2014, les Lions iront jouer à Abidjan, entre le 11 et le 15 octobre. L’instance dirigeante du football sénégalais n’a pas encore dit où se tiendra le match retour des Lions avec les Eléphants.
Une réunion du comité exécutif de la FSF prévue mardi devrait permettre de choisir le pays devant accueillir ce match retour, selon son quatrième vice-président, Amadou Kane.
Les Lions ne jouent plus à domicile, en raison d’une sanction infligée au Sénégal par la Confédération africaine de football (CAF), à la suite d’incidents imputés à des supporteurs sénégalais, lors d’un match Sénégal-Côte d’Ivoire, en septembre 2012 à Dakar.
Le match amical, que le Sénégal a joué le 7 septembre dernier contre l’Ouganda, à Marrakech (Maroc), a coûté 165 millions de francs CFA, a par ailleurs annoncé Mbagnick Ndiaye. Ce match gagné par les Lions (1-0) rentrait dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 prévue au Brésil.
APS