Publicité

Le moment n’est pas propice pour l’As Hlm qui peine à trouver son rythme en championnat de Ligue 2. En quatre matches, l’équipe entraînée par Chérif Kandji tarde à enregistrer son premier succès de la saison. Malgré ce démarrage poussif, le coach garde l’espoir. Son déplacement en Gambie, ce dimanche, où son équipe est attendue par Gamtel, s’annonce toutefois périlleux.
Trois matches nuls et une défaite lors la dernière journée, soit un bilan inquiétant pour une équipe qui prépare une compétition continentale. Et s’il n’est pas très pessimiste, l’ancien défenseur central de la Seib de Diourbel ne désespère pas. « Il y a certes des appréhensions parce que jusqu’à présent, l’équipe ne parvient pas à décoller en championnat, et jouer dans cet état psychologique un match international, c’est donc un peu inquiétant. Mais à l’analyse de la situation, nous sommes quand même sereins parce que nous ne sommes qu’en début de championnat, et qu’au regard de la prestation de l’équipe, nous sentons qu’elle est en train de se mettre en place » rassure, en effet, Cherif Kandji qui explique les difficultés de son équipe par les départs de ses ténors qui ont conduit l’équipe au sacre l’année dernière, en Coupe du Sénégal. « Par rapport à l’équipe dernière qui avait remporté la Coupe du Sénégal, nous avons eu des départs majeurs ». Entre autres, il cite Fadel Fall leur capitaine « mythique qui est aujourd’hui au Port, Latyr Ndiaye, notre buteur patenté, Sélim le deuxième buteur de l’équipe qui est à l’As Douanes, Khalifa Mbengue qui constituait l’axe central avec notre capitaine actuel. Nous avons aussi perdu Alpha Sylla qui constituait avec Fadel Fall la paire de milieu défensif, sans compter d’autres joueurs expérimentés qui n’ont pas encore rejoint l’équipe. Une perte de la colonne vertébrale qui contraint celui qui était le directeur technique de l’équipe à reconstruire avec des jeunes joueurs issus des navétanes. Dans ces conditions, l’ancien défenseur des « Lions » reconnaît qu’il faut « un peu de temps pour que les automatismes s’installent ». Et s’il y ajoute ce qu’il appelle « l’identification des joueurs entre eux-mêmes et la reprise des repères par rapport à leurs nouveaux partenaires », Chérif Kandji avoue que « c’est un travail » de reconstruction qu’il est « en train de mettre en place ». Certes la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe est un challenge intéressant, mais le coach des Hlm n’entend pas se tromper d’objectif. « Notre objectif reste la remontée en Ligue 1. Pour une équipe des Hlm qui a séjourné en D1 et qui a même joué la Coupe Ufoa, sa place est dans l’élite. Donc, encore une fois, la mission première du club, c’est la remontée en D1 », martèle-t-il.

« Gamtel est à notre portée » 
Certes Gamtel, l’adversaire gambien de l’As Hlm de ce premier tour des éliminatoires de la Coupe de Caf, ne joue pas les premiers rôles dans son championnat, mais il a, au moins, deux succès sur ses quatre matches. Mieux, l’équipe de la société des télécommunications de Gambie a remporté son dernier match. Un réconfort moral pour les adversaires des Hlmois, mais Cherif Kandji ne semble pas ébranlé pour autant. Et pour cause, il dit bien connaître cette équipe pour avoir « eu l’honneur de diriger la délégation » qui l’avait supervisée il y a deux ans pour le compte de Niary Tally. Mieux, « c’est une équipe que je suis depuis longtemps. A l’instant, nous avons quelqu’un qui est en place en Gambie. C’est une équipe qui a mal débuté la saison comme nous … ». Au nom de tous ces éléments, il pense que « c’est une équipe qui est à (leur) portée ». Un défi osé pour une équipe qui traîne au fond du classement de la Ligue 2. A mi-parcours de la phase aller, Hlm occupe l’avant dernière place de la poule A. L’équipe quitte cette nuit pour la Gambie. Le match est programmé dimanche après-midi (16h) à Birkama.

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici