La rencontre Casa Sports-Linguère sera l’affiche phare des quarts de finale de la coupe de la Ligue dont le tirage au sort a été effectué, lundi, par le Premier ministre Abdoul Mbaye, a constaté un reporter de l’APS.
Champion du Sénégal en titre, le Casa Sports, qui a gagné cette compétition en 2010, fera face à une équipe de la Linguère de Saint-Louis qui réussit un bon championnat 2012-2013.
L’équipe saint-louisienne, 3-ème de la ligue 1, surfe sur une vague positive depuis sa prise en mains par le technicien expérimenté, Boucounta Cissé, ancien entraîneur de l’équipe nationale junior.
Les autres affiches de ces quarts de finale prévus les mardi 4 juin et mercredi 5 juin, opposeront Dahra (ligue 2) à l’US Gorée (ligue 1), HLM (ligue 2) à Niary Tally (ligue 1) et Bargueth (ligue 2) à Teungueth FC (ligue 2).
”Comme les années précédentes, la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a décidé de ne faire jouer les matchs que sur des terrains pourvus de gazon naturel ou synthétique”, a rappelé son président Saër Seck.
Il a ajouté que les primes allouées aux équipes ne changent pas avec la reconduction de l’enveloppe de 20 millions de francs au vainqueur, 10 millions au finaliste.
Les clubs ayant pris part à la compétition et éliminés dès les 16-èmes de finale recevront une prime de 1,5 million de francs, selon Saër Seck.
APS