Après le tirage au sort du premier tour de la Coupe nationale, les équipes se retrouvent, ce week-end, sur les différents terrains pour le compte des matches de barrage qui doivent déterminer les formations qualifiées pour le tour suivant.
Pour cette première étape, 3 confrontations sont au programme pour le compte des huitièmes de finale qui concernent les 5 équipes classées de la 6ème à la 10ème place à l’issue de la phase de brassage ; 5 formations qui seront complétées par l’équipe de Thiès qui effectue son retour dans le rugby à XV. Du coup, les Phacochères qui occupent actuellement le dernier rang au classement de D1 accueillent, samedi à Saint-Louis, les Aigles de Yeumbeul, logés à la 5ème place avec 16 unités. Une confrontation dont l’issue peut être aisément devinée avec une équipe locale qui cherche toujours sa première performance de référence dans le rugby national. Les 2 autres matches se joueront dimanche au stade Iba Mar Diop de Dakar et opposent, à 14h30, les Caïmans (8ème, 10 pts) aux Espoirs de Guédiawaye (9ème, 6 pts) et à 16h30, les Panthères de Yoff (6ème, 15 pts) à l’équipe de Thiès qui s’est, pour le moment, engagé dans le rugby à VII.
Parallèlement à ce début des matches de la coupe nationale, la Fsr a programmé une journée du championnat féminin à VII qui effectue son retour ce samedi, sur la base de Bel-Air. Pour cette compétition, quatre équipes seront en lice, à savoir Yoff, Guédiawaye, Yeumbeul et une sélection mixte.
Le Soleil