Publicité

Les équipes de Teungueth FC et du Jaraaf, représentants sénégalais en Ligue des champions et en Coupe de la CAF, joueront la phase aller du tour préliminaire du 20 au 22 novembre, annonce la Confédération africaine de football (CAF) sur son site officiel.

La manche retour a été programmée du 27 au 29 novembre, informe la même source, précisant que la première fenêtre d’inscription à ces compétitions est fixée du 21 octobre au 5 novembre.

La deuxième fenêtre est programmée du 6 au 19 novembre. Teungueth FC et du Jaraaf ayant terminé aux deux premières places du championnat 2019-2020 écourté en raison de la pandémie du Covid-19, descendront en compétitions africaines sans avoir démarré le championnat prévu le 2 janvier prochain.

Au Sénégal, les championnats professionnels de ligue 1 et de ligue 2, ont été arrêtés à la fin de la phase aller et la Fédération sénégalaise de football, avait décidé de désigner les deux meilleurs clubs pour représenter le football national dans les compétitions Interclubs. Depuis 2004, aucun club sénégalais n’a joué la phase de poules des compétitions africaines que ce soit en Ligue des champions ou en Coupe de la CAF.

Si le Jaraaf est régulier en compétition africaine, ce sera un baptême de feu pour le Teungueth FC qui va jouer pour la première fois dans la plus prestigieuse des compétitions continentales de club. En 2019-2020, l’équipe avait décidé de surseoir à sa participation à la Coupe de la CAF en dépit de son titre de vainqueur de la Coupe du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici