L’ancien attaquant de Liverpool, Daniel Sturridge, a récemment fait une déclaration audacieuse sur l’équipe des Reds, affirmant qu’ils n’ont pas encore réussi à remplacer Sadio Mané. Sturridge estime que Luis Diaz, arrivé lors du dernier mercato, n’est pas à la hauteur pour marquer les buts comme l’a fait l’international sénégalais sous la direction de Jürgen Klopp.
S’exprimant sur Sky Sports après la défaite contre Everton, Sturridge a déclaré que Liverpool ressentait l’absence d’un joueur comme Mané. Il a déclaré : “SADIO MANÉ, JE NE PENSE PAS QU’IL AIT ÉTÉ REMPLACÉ.”
Malgré une saison difficile, Luis Diaz a tout de même réussi à inscrire huit buts et délivrer quatre passes décisives en 33 matchs de Premier League. Le Colombien a eu des occasions de marquer contre Everton mercredi soir mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors de la défaite 2-0.
Klopp a également commenté la défaite, admettant que c’était une performance décevante. Il a ajouté que ses joueurs ont laissé le jeu se dérouler comme Everton le voulait et a déclaré sur le site officiel du club : “APRÈS CELA, NOUS AVONS EU NOTRE MEILLEURE PÉRIODE, NOUS LES AVONS VRAIMENT MIS SOUS PRESSION, NOUS AVONS CRÉÉ DE GRANDES OCCASIONS ET N’AVONS PAS MARQUÉ. ALLER COMME ÇA À LA MI-TEMPS, CHAQUE SITUATION QUE NOUS AVONS MANQUÉE A DONNÉ À EVERTON UNE DYNAMIQUE ENCORE PLUS FORTE ET NOUS L’A ENLEVÉE. NOUS NE L’AVONS JAMAIS EU, MAIS ÇA N’A PAS AIDÉ.”
Avec cette défaite, Liverpool se retrouve désormais à trois points du leader actuel de la ligue, Arsenal. Ils pourraient glisser à la troisième place et se retrouver à cinq points derrière les leaders si Manchester City remporte ses deux matchs en retard.
Au cours de leurs 20 matchs disputés ensemble à Liverpool, Sadio Mané et Luis Diaz ont combiné pour trois buts. Ils n’ont perdu qu’une seule fois lorsqu’ils ont tous deux débuté le match – la finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre le Real Madrid.