Si Alain Giresse a déclaré que son contrat était arrivé à son terme, juste après le match que le Sénégal a perdu face à l’Algérie, c’est parce que le technicien français n’aurait pas de contrat juridique qui le lie à la FSF. Révélation d’un membre du comité exécutif avant le retour à Dakar.
«Il faut faire très attention quand vous abordez la question du contrat d’Alain Giresse», a d’emblée signifié un responsable fédéral à nos confrères du quotidien Stades.
Il poursuit: «aujourd’hui, on nous dit que le technicien a signé un contrat de deux ans et demi avant de dire que son contrat arrivait à son terme au mois de février. Moi, ce que je sais c’est qu’Alain Giresse avait signé un contrat de deux ans qui est arrivé à son terme deux ou trois jours avant le démarrage de la compétition.
La fédération l’a récemment rencontré pour discuter de cela. On en a profité pour aplanir certaines choses».
Pour ce membre du comité exécutif de la FSF, les choses étaient claires dès le début. «C’est-à-dire qu’en cas de bonne performance, son salaire serait revu à la hausse et son contrat renouvelé, mais dans le cas contraire il allait partir».