L’argument donné par le sélectionneur national des « Lions » de la Téranga, Alain Giresse sur l’absence de Demba Bâ, guidé par un choix sportif est loin de convaincre les férus du sports. Ce dernier considéré toujours comme un footballeur qui ne répond pas souvent aux matches amicaux, sans compter son manque d’engagement avec les « Lions » peuvent être des raisons qui ont poussé Alain Giresse à écarter l’attaquant de Chelsea (Premier League Anglaise).
Toutefois il faut souligner aussi que Demba Bâ a été l’auteur du penalty manqué lors du match « aller » contre l’Angola en Guinée. En plus de cela le garçon est connu pour ses écarts de langage envers les dirigeants sénégalais. On se rappelle à la veille de la rencontre « Retour » des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013 face à la Côte d’Ivoire, en présence du ministre des Sports à l’époque, Malick Gakou, le joueur qui évoluait à Newcastle avait tenu des propos malveillants à l’endroit du Président de la fédération Maitre Augustin Senghor, au terrain de Dakar Sacré Cœur. Pire encore, après la rencontre face à l’Angola en Guinée, il avait bousculé les dirigeants, au point de créer du grabuge pour recevoir ses primes avant de prendre la Royal Air Maroc le soir même pour rentrer.
Des attitudes qui ne cadrent nullement avec la ligne de conduite prônée par les fédéraux et qui ont certainement influé sur sa non sélection aujourd’hui en équipe nationale.
Sportsenegal