Publicité

Valeurs sûres du football mondial, les trois attaquants sénégalais que sont Demba Ba (Chelsea, Angleterre), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre) et Ibrahima Touré (Monaco, France) doivent faire face à un été des plus agités pour des raisons diverses.

Arrivé en janvier chez les Blues avec la bénédiction de Rafael Benitez parti entre temps à Naples (Italie), Demba Ba, auteur de deux buts en Premiership de janvier à mai, ne semble pas être dans les plans du nouvel entraîneur de Chelsea, José Mourinho.

Ce dernier qui a fait revenir l’attaquant belge Lukaku prêté la saison dernière à West Bromwich Albion et pense même à Didier Drogba, ne compte pas beaucoup sur l’attaquant sénégalais qui a été zappé par sa sélection nationale lors des matchs du mois de juin dernier en éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Demba Ba qui joue à Chelsea dans son 3-ème club en Angleterre, après avoir porté les couleurs de West Ham et Newcastle, ne sait pas encore ce que son avenir sera fait.

Papiss Demba Cissé, lui s’est mis dans les difficultés en refusant de porter le nouveau maillot de Newcastlesponsorisé par une banque à taux usuraires, Wonga.

Dans le viseur de plusieurs clubs notamment russes, l’attaquant sénégalais, pourrait faire les frais de ce manque de préparation estivale pour la saison 2013-2014.

Ibrahima Touré, la fine gâchette, de l’AS Monaco, n’est plus en odeur de sainteté sur le Rocher qui est passé dans une nouvelle dimension avec l’argent d’un homme d’affaires russe qui a racheté cette équipe depuis plus d’un an.

L’attaquant sénégalais qui veut rester pour gagner sa place face à la nouvelle armada offensive monégasque avec à sa tête le Colombien, Radamel Falcao, est appelé à faire ses bagages.

D’ailleurs, il ne fait plus partie du groupe de performance de Claudio Raniéri et les dirigeants de l’AS Monaco qu’il a irrités ne veulent plus entendre parler de prêt mais de transfert définitif.

Starafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici