Demba Ramata Ndiaye, après un passage sur le banc de l’équipe nationale locale (2012-2013), a retrouvé mardi le poste d’entraîneur du Casa Sports, très mal en point dans le championnat national de ligue 1 avec son avant dernière place dans le classement.
‘’La Fédération sénégalaise de football (FSF), par une lettre datée du 28 février, a accepté la demande du Casa Sports de me mettre sur le banc’’, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique.
Le technicien a conduit l’équipe fanion du Sud du pays au titre de champion du Sénégal en 2012. Entraîneur de l’équipe locale, Demba Ramata Ndiaye n’avait pas réglementairement le droit de diriger un club local.
‘’Dans sa lettre adressée à la FSF, le Casa Sports a motivé sa requête par le besoin de mettre un entraîneur de haut niveau sur son banc, mais aussi de renforcer les clubs locaux qui manquent de ressources humaines dans leur staff technique’’, a dit l’ancien milieu de terrain faisant le résumé du courrier envoyé à l’instance dirigeante du football sénégalais.
La Fédération ayant accepté la requête du Casa Sports ‘’à titre exceptionnel’’, précise-t-il, il a dirigé sa première séance mardi avec pour objectif de mettre fin à la spirale négative.
‘’On m’a dit que je pouvais y aller à titre exceptionnel, en attendant la prochaine restructuration devant intervenir dans les staffs techniques des équipes nationales’’, a dit le technicien informant avoir eu le Directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, au téléphone dans le même cadre.
Ce dernier, dans un entretien avec le Quotidien, avait déclaré que le technicien pouvait s’engager avec un club s’il le souhaitait.
Le Casa Sports qui a joué les premiers rôles depuis le démarrage du football professionnel en 2009, occupe l’avant dernière place après 11 journées de championnat de ligue 1.
Sous le magistère de Demba Ramata Ndiaye, les ‘’Vert-Blanc’’ ont remporté la coupe du Sénégal en 2010, la coupe de la ligue en 2011 et en 2013, le championnat en 2012.
APS