Publicité

Le Sénégal n’aura donc pas à recourir à son « plan B ». « Ce match, on le jouera forcément. Avec ces joueurs ou avec d’autres. Nous disposons d’un plan B », nous a déclaré au téléphone, hier en fin de matinée, depuis Accra, Youssou Camara, le délégué fédéral qui accompagne les « Lions ».
Finalement donc, c’est bien « avec ces joueurs » que le match Liberia – Sénégal comptant pour la 5ème journée des éliminatoires du Mondial 2014 de football se jouera dimanche à Monrovia. En définitive, tout est rentré dans l’ordre et Diamé et ses coéquipiers ont repris le chemin de l’entraînement hier après-midi au Lizzy Center d’Accra.
A nouveau joint par téléphone, hier un peu avant 18 heures, Youssou Camara a, en effet, confirmé que la séance « bou nèkh » se déroulait sous ses yeux. « C’était juste un mouvement d’humeur qui est désormais derrière nous. Les joueurs sont tous là. Et ils courent comme des lapins. A les voir, je sens qu’ils ont envie de jouer et de gagner le match de dimanche », a même témoigné le président du Duc. En fait, selon Youssou Camara, « on leur a parlé ». C’est vrai que leur plan initial a été perturbé par ce changement de dates, mais M. Camara est d’avis que les « Lions » doivent s’estimer heureux pour avoir pu rallier Accra dès la fin de leur match du week-end dernier en Angola, afin de mieux plonger dans la préparation de la rencontre de Monrovia. « Or, nous venons d’apprendre que l’équipe du Liberia qui a joué samedi à Kampala vient juste d’arriver chez elle, à Monrovia, à 16 heures, parce qu’elle était bloquée en Afrique du Sud ». Du fait du décalage de la rencontre, l’équipe du Sénégal qui n’avait prévu de passer que 3 jours en terre libérienne quittera finalement Accra demain (et non aujourd’hui comme initialement retenu) pour Monrovia.
Tout est donc bien qui finit bien. Il reste à espérer que toutes ces péripéties ghanéennes ne déteignent pas négativement sur la prestation des « Lions », dimanche au Samuel K. Doe de Monrovia. En tout cas, leur coach Alain Giresse a une ultime séance d’entraînement, cet après-midi, avec ses troupes, pour tenter de recoller les morceaux et concentrer tout le monde sur le seul objectif qui vaille : s’imposer dimanche. Après, ils pourront tranquillement aller en vacances…

 

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici