«Abby» refuse de lâcher
Les blessures ne lui ont pas laissé beaucoup de choix, durant ces dernières saisons, mais Diagne Faye a toujours réussi à rebondir après avoir recouvré sa santé. Libéré par West Ham à la fin de la saison dernière, dans des conditions qui ont ressemblé à de la trahison, tant il avait été déterminant dans la montée et avait reçu des promesses de renouvellement, il n’a pas coulé.
Hull City lui ayant tendu la main avec un contrat d’une saison, le défenseur de 34 ans est parti pour ajouter une septième saison à son parcours anglais. Intraitable en défense et déterminant aux avant-postes, il offre à ses dirigeants plein de motifs de ne pas regretter la confiance placée en lui. En 14 journées de Championship, il a pris part à 11 matches et marqué 3 buts.
Nanti d’une forte expérience en Premier League, Diagne Faye reste une valeur de taille, malgré son âge avancé et ses récurrentes blessures aux adducteurs. Son contrat prend fin en juin prochain et un renouvellement n’est pas à écarter. Porte-bonheur en son genre, il pourrait aider Hull à rejoindre la Premier League, après avoir guidé West Ham. Son équipe est 5e, bien placée pour les trois tickets qui mènent vers la Premier League.
Source:Walfsport