Publicité

Alphonse Ba, le milieu de terrain excentré de Diambars, titularisé au poste d’arrière gauche contre l’ASFA-Yennenga samedi dernier, doit se mettre en tête qu’il peut faire carrière à ce poste, a dit son entraîneur Pape Boubacar Gadiaga, dans un entretien exclusif avec l’APS.

‘’Nous l’avons déjà fait jouer en championnat à ce poste. Il a donné satisfaction et c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à le titulariser à ce poste en coupe africaine’’, a expliqué le technicien interrogé sur le sujet.

”Il n’y a pas de raison qu’il ne continue pas d’évoluer à ce poste qu’il doit apprendre à aimer et à apprivoiser’’, a-t-il ajouté, indiquant qu’il voit l’ancien joueur de Niary Tally faire carrière comme arrière gauche.

‘’Nous avons discuté là-dessus et il est emballé’’, a-t-il dit, non sans rappler l’histoire de l’ancien arrière gauche de l’Olympique de Marseille, Eric Di Méco.

L’ancien défenseur de l’OM et des Bleus dans les années 90 avait démarré comme ailier gauche avant de se stabiliser et connaitre la sélection française comme arrière latéral gauche.

Interrogé sur ce changement de poste, Alphonse Ba, qui a quitté Niary Tally pour Diambars, ne voit pas d’inconvénient au choix de son entraîneur.

‘’J’ai joué arrière gauche pendant deux à trois matchs de championnat’’, a-t-il affirmé, relevant n’avoir pas hésité quand il a été titularisé au même poste contre l’ASFA-Yennenga en préliminaires aller de la Ligue africaine des champions.

”Si le coach demande de faire quelque chose, il faut le faire pour son bien personnel et celui de l’équipe”, a-t-il soutenu, refusant toutefois de se projeter plus loin que le match de samedi dernier.

”Mais, s’est-il empressé d’ajouter, si c’est pour le bien de l’équipe, je me plierai volontiers et de bon cœur en tant que professionnel’’.

Victorieux à l’aller (1-0), l’équipe de Diambars va quitter Dakar ce jeudi pour se rendre à Ouagadougou (Burkina Faso) où elle doit jouer dimanche contre l’ASFA-Yennenga.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici