Attendu pour écraser la concurrence au regard de son effectif qui a été champion du Sénégal la saison dernière et qui est toujours en place, exceptés deux départs (Sady Gueye et Mignane Diouf) Diambars joue bien, mais perd.
Les recrutements en défense, avec les arrivées d’Abdoulaye Seck (Ex Casa) et de Momo Cissé (Ex Yeggo) n’ont pas pu stabiliser la dernière ligne. Au contraire, le coach avait incriminé sa défense qui, pour lui, est la source de leurs difficultés. “Le problème ne se situe pas au niveau de la défense. C’est l’efficacité qui gagne. Donc il faut être beaucoup plus efficace.”, indique Boubacar Gadiaga. Ce constat est étayé par le nombre de défaites des pensionnaires de Saly qui ont déjà subi leur cinquième revers, après 14 journée. Presque autant que l’année dernière au cours de laquelle Diambars n’avait connu que 6 défaites en 30 journées.
L’entraîneur Gadiaga positive néanmoins: “Le contenu de ces défaites est bon (cette saison). C’est en voulant marquer pour qu’on arrive à perdre par manque de réussite avec seulement un seul but encaissé (1-0 contre Pikine à l’allée, 1-0 au retour. Même score enregistré devant le stade de mbour, la Linguére et Touré Kunda). Nous allons continuer le travail comme lors de la saison passée pour revenir le plus vite possible. Il reste des journées à disputer. Nous allons travailler pour combler l’écart”.
Interpellé sur le niveau d’Abdoulaye Seck qu’on attendait pour devenir le patron des champions en titre, Gadiaga opine: “Il peut apporter beaucoup de choses dans l’axe, mais il faut quand même reconnaître que les contextes sont différents, de même que l’environnement du club. Mais toutes les conditions sont là pour progresser et il est sur la bonne voie. Il a joué des matchs, il se bagarre pour gagner sa place et c’est ça l’essentiel.”, explique l’adjoint de Giresse en équipe nationale.
Il fait remarquer tout de même: “On l’avait recruté parce qu’il y avait des joueurs qui devaient partir et qui sont restés au club. Mais il se bagarre pour gagner sa place même si la concurrence est rude.”, conclut Boubacar Gadiaga.
Sixiéme (19 points) derriére Touré Kunda, l’équipe de la Petite Côte est à 6 points du leader AS Pikine.
Waasport