Publicité

Dominique Coly, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans (U-17) éliminée samedi des éliminatoires de la CAN 2015 de la catégorie, estime que ses joueurs se sont fait éliminer eux-mêmes et a déploré les nombreuses occasions ratées lors du match retour joué contre le Togo.

“Nous sommes très amers à cause de la physionomie de cette rencontre où nous n’avons pratiquement pas été mis en difficulté par notre adversaire”, a réagi le technicien sénégalais.

Les Lionceaux ont bien travaillé l’efficacité offensive durant toute la dernière semaine avant le match, selon lui.

“Lors du match aller, il y avait aussi ce manque de réalisme que tout le monde a encore constaté ce soir”, a-t-il dit.

Il explique que le match était tellement à la portée des Lionceaux qu’à un certain moment ils jouaient facile et ont manqué de concentration.

“Et c’est justement après avoir raté une occasion toute faite, sur la remise, que les Togolais sont allés inscrire leur but”, a dit Dominique Coly, estimant que les Lions cadets “se sont fait éliminer eux-mêmes”.

“Il est vrai qu’il y a une élimination au bout, qui met fin au parcours de cette équipe dans ces éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans, mais il ne faut pas tout jeter”, a-t-il souligné.

Coly rappelle que dans l’équipe qui prépare la CAN des moins de 20 ans (U-20) se trouvent des joueurs de la sélection des U-17 de 2013.

“J’espère qu’il y aura encore des rescapés de cette génération, qui pourraient poursuivre leur carrière dans les sélections junior et olympique”, a-t-il dit, amer.

Coly cherchait les mots pour expliquer l’élimination de son équipe qui a concédé le nul 1-1 avec le Togo, au stade Caroline Faye, lors d’un match que les Lionceaux ont pourtant bien mené du début à la fin.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici