Publicité
Lamouchi & Koto

Le match Côte d’Ivoire-Sénégal est énorme en enjeu. Loin d’être seulement un match de qualification pour la prochaine CAN 2013 . Les deux sélectionneurs, Joseph Koto (Sénégal) et Sabri Lamouchi (Côte d’Ivoire) jouent leur avenir à la tête de leur équipe respective.

La motivation des joueurs des deux équipes, dépasse le cadre de la simple victoire. Les Lions et Éléphants joueront aussi pour sauver la tête de leur mentor. Joseph Koto et Sabri Lamouchi partagent en effet une même histoire, celle d’avoir été installés à la tête de leur sélection respective après la Coupe d’Afrique de 2012 au Gabon et Guinée Équatoriale. Les deux techniciens ont aussi le même défi, celui de jouer leur poste avant même d’avoir atteint la barre des dix matches.

Ayant signé son contrat de deux ans le 13 août dernier, le patron de la Tanière court le risque de ne pas rester plus de trois mois à la tête des Lions. L’enjeu est donc simple : gagner pour continuer l’aventure avec les Lions ou perdre et disparaître parce que l’opinion sénégalaise ne supportera pas dans ce cas là un maintien de JJoseph Koto, en dépit de ses choix contestables, lors du match aller en Côte d’Ivoire.

Son homologue français n’est pas mieux loti. Arrivé le 28 mai au poste de sélectionneur des Éléphants en remplacement de François Zahoui, Sabri Lamouchi doit qualifier la Côte d’Ivoire ou plier bagages. Sous la pression de vives critiques de supporters et de journalistes ivoiriens, l’ancien joueur marseillais, comme son alter ego sénégalais, joue son va-tout. Leur avenir sera différent au soir de ce 14 octobre prochain, à la manche retour.

Qui survivra ?

Netali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici