El Hadj Diouf ne changera jamais. Suite à l’élimination des Lions, il a encore fait une sortie au vitriol, pour cracher du venin sur les acteurs du football sénégalais. Sans porter de gants, il a servi une volée de bois verts aux dirigeants de la Fsf, au staff technique et aux Lions. Même Léopold Sédar Senghor qui porte le nom du stade …n’a pas été épargné par Diouf.
Non-convocation pour le match Sénégal-Côte d’Ivoire
Je m’en fous, s’ils lèvent cette suspension. Ils ont fait des lobbyings pour me combattre et m’enterrer vivant. Quand ils m’ont zappé, je leur ai fermé la g…, en marquant un doublé. D’ailleurs, s’ils m’avaient convoqué, je n’allais pas venir car, je voyais cette élimination arriver.
Augustin, Lamotte et les dirigeants de Diambars qui imposent leurs joueurs, s’approprient l’équipe nationale. Ils n’ont pas remis les billets que j’ai achetés, pour ma Fondation, alors que j’ai payé un million de francs. Ce sont des animaux sauvages.
Elimination
Les ivoiriens méritent leur qualification. Les supporters ont été déçus et je les comprends. Les éléphants ont bien joué le coup. Drogba a endormi les Sénégalais. Il a fait parler son expérience et a usé de son influence pour faire pression sur l’arbitre. C’est cette expérience qui a manqué aux sénégalais. Si j’étais là, ça ne se serait pas passé comme ça.
Diouf et l’équipe nationale
Je suis dans le cœur des sénégalais, que je joue ou non. Tous ces joueurs qui sont dans l’équipe, je peux les porter sur mon dos et jouer au football. Je suis l’homme de la situation. Le stade devait même porter mon nom car, j’ai fait des prouesses qu’aucun autre joueur sénégalais n’a pu faire.
Responsabilités des dirigeants, joueurs et staff
Les dirigeants doivent dégager, pour de bon. Ils ont fait couler le football sénégalais. Ils n’ont pas associé les joueurs de la génération 2002. Tony Sylva a toujours sa place dans les buts. Il vaut mieux que ces marionnettes qui ont encaissé 6 buts, en deux matches. Koto ne peut même pas coacher une équipe navétane. On a des bouteilles d’eau sur le banc et non des coachs. Ils ont tous montré leurs limites.