CAN Maroc 2025 : Deux matchs attendent l’équipe du Burkina Faso en novembre prochain. L’un d’eux se jouera contre le Sénégal dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. La Fédération burkinabè de football a donné des détails de la rencontre, entre autres le lieu, où elle se tiendra.
Le prochain regroupement des Étalons du Burkina Faso est pour bientôt. En novembre, ils vont se regrouper pour préparer deux matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Le premier est un choc contre l’équipe du Sénégal. Les Burkinabè doivent recevoir leur adversaire sénégalais. Mais ne disposant de stade répondant aux normes internationales, ils ont décidé d’organiser le match au Mali.
« Le Burkina Faso reçoit le Sénégal le 14 novembre à 19h au Stade du 26-mars de Bamako pour le compte de la 5e journée avant de se déplacer à Lilongwe le 17 novembre pour y affronter le Malawi à 13h au Bingu National Stadium à l’occasion de la 6e et dernière journée », a communiqué la Fédération burkinabè de football. À noter que la dernière fois que les Étalons ont reçu leur adversaire à Bamako, ça s’est soldé par une brillante victoire 4-1 face au Burundi.
La qualification assurée, la première place en jeu
Les dés sont déjà pipés dans le groupe L des éliminatoires de la CAN 2025. Le Sénégal et le Burkina Faso ont tous les deux décroché leur qualification après la 4e journée. Ils comptent chacun 10 points, soit 7 de plus que le premier poursuivant. Le Burundi dispose de 3 points à la 3e place. Cette situation implique que le choc à venir entre le Burkina Faso et le Sénégal comptera certainement pour la première place du groupe. Ça s’annonce très intense.