La sélection sénégalaise de beach boccer poursuit sa préparation pour la Coupe du monde 2025, après une série de matchs amicaux face aux Seychelles.
Afin de maintenir le rythme et peaufiner les derniers ajustements, les Lions reprennent l’entraînement en régime externe du 24 au 27 février au terrain de Diamalaye. Parmi les joueurs convoqués, on retrouve des cadres comme le capitaine Al Seyni Ndiaye, Jean-Paul Ninou Diatta et Mamour Diagne. D’autres éléments expérimentés, tels que Ousseynou Faye (Ngor Almadies Beach Soccer) ou encore Seydina Issa Laye Diagne (Yoff Beach Soccer), aux côtés de jeunes talents prometteurs complètent la liste de 14 joueurs.
«SSD» convoque 25 joueurs pour un quatrième stage
Ça bouge aussi du côté des Lionceaux U20. A l’approche de la Can, prévue du 26 avril au 18 mai 2025 en Côte d’Ivoire, l’Equipe nationale du Sénégal continue sa préparation. Le sélectionneur Serigne Saliou Dia (SSD) a convoqué un groupe de 25 joueurs pour un quatrième stage qui se tiendra du 26 au 28 février à Toubab Dialaw.
Cette fois, le staff a misé sur une liste composée en grande partie de joueurs qui n’ont encore jamais été sélectionnés. Une opportunité pour eux de faire leurs preuves et pour l’encadrement technique d’élargir ses options avant d’établir une liste définitive. Avec une ossature largement renouvelée, 75% des champions de 2023 ne faisant plus partie du groupe, Serigne Saliou Dia cherche à bâtir une équipe capable de défendre le titre continental.