Après que son président Waldemar Kita a déclaré qu’Issa Cissokho ‘’n’a pas envie de partir’’, le défenseur sénégalais a pris son contrepied en laissant entendre que la ‘’porte reste ouverte’’ pour un éventuel transfert.
Entre Issa Cissokho et le président, il y a un décalage de langage à propos des transferts. Après la rumeur d’un possible départ du grand frère d’Aly Cissokho pour l’Olympique de Marseille, il y a trois jours, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a soutenu que son arrière-droit n’avait pas envie de quitter le club durant ce mercato.
“Issa Cissokho ? Personne ne le demande et il n’a pas envie de partir ! Vous, les journalistes, vous parlez toujours d’Issa et de Papy (Mison Djilobodji)…’’, avait dit le patron des Canaris à But ! Et Kita de préciser encore : ‘’Marseille n’a jamais pris contact avec nous pour Issa. Sincèrement, je n’arrive pas à comprendre d’où sortent ces bruits de couloirs. J’ai parlé avec les gens de l’OM mais on n’a jamais évoqué le cas d’Issa. J’aimerais d’ailleurs qu’on ne le perturbe pas avec ça.”
Ces propos de Kita semblent en parfaite contradiction avec ceux tenus par le Lion du Sénégal. Interrogé dans les colonnes de But !, le latéral droit du Football Club de Nantes, sous contrat jusqu’en juin 2016, a ouvert la porte à un départ dès cet été. ‘’Dans le foot, rien n’est sûr, tout est possible.
Je me consacre à mon club, j’essaye de faire la préparation et entamer ma saison du mieux possible. Après, on verra ce qui se passera…La porte n’est pas fermée’’, a clairement avoué Issa Cissokho. Waldemar Kita, le président nantais, avait récemment expliqué que seul Erwan Zelazny disposait d’un bon de sortie pour ce mercato d’été.
Enquete+