Publicité

Génération Foot, deuxième de la Ligue de 2 de football à sept points de Teungueth FC, garde son objectif de se maintenir dans cette division, a indiqué son entraîneur, Djibril Fall.

“Nous n’avons pas besoin de nous presser, nous ne sommes qu’une académie, l’objectif pour une équipe qui vient de monter en Ligue 2, est de pouvoir se maintenir à ce niveau”, a expliqué le technicien à l’APS, après le nul (1-1) concédé par son équipe face au DUC, mardi, en match comptant pour la 16-ème journée de la Ligue 2.
Selon son entraîneur, Génération Foot “joue toujours pour remporter la partie”, mais “doit le faire avec des adversaires qui refusent souvent de jouer le jeu”.
“Ce n’est pas toujours facile et notre effectif est très jeune”, a fait valoir Djibril Fall dont l’effectif est essentiellement composé de jeunes footballeurs.
“Le championnat est encore long’’ avec encore 10 journées au programme, “il faut savoir être patient”, d’autant que “nous sommes présents sur les trois tableaux (championnat, coupe nationale et coupe de la Ligue)’’, a-t-il dit.
Si l’on en croit le technicien, “parfois, c’est difficile à gérer avec l’effectif (de Génération Foot) qui est très jeune’’, ce qui explique “certaines hésitations et précipitations dans le jeu”.
“Le plus important à notre académie, c’est la promotion des jeunes. Nous n’oublions jamais ce viatique, même si comme tout le monde, nous avons envie de faire des résultats en tant que compétiteurs”, a-t-il par ailleurs ajouté.
L’académie Génération Foot, promue en Ligue 2 la saison dernière, avait pourtant remporté la Coupe du Sénégal, dans la catégorie des seniors, aux dépens du Casa-Sports (4-2 après prolongations).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici