Le sélectionneur du Sénégal, Alain Giresse, a affirmé, dimanche, à Dakar, que l’équipe d’Angola, qui a joué samedi contre le Maroc son premier match de la CAN 2013 et qui sera son prochain adversaire en mars en éliminatoire de la coupe du monde 2014, est ‘’en bonne condition physique et n’est pas à négliger’’.
‘’J’ai trouvé cette équipe en bonne condition, ce qui lui a permis de bien terminer la deuxième période du match contre le Maroc’’, a expliqué le sélectionneur national à l’APS.
Appelé à commenter le style de jeu des Palencas Negras qui ont fait match nul 0-0 contre les Lions de l’Atlas du Maroc pour leur premier match de coupe d’Afrique, le technicien français a dit qu’ils ont ‘’un jeu plus latin qu’engagé’’.
‘’Même s’il y a une solidité athlétique, j’ai perçu un jeu plus latin’’, a-t-il dit, informant qu’il se rendra en Afrique du Sud mardi pour suivre de plus près cette équipe angolaise.
L’Angola évolue dans le groupe A en compagnie du Maroc, de l’Afrique du Sud et du Cap Vert. Les deux matchs de cette poule A, Afrique du Sud-Cap Vert et Angola-Maroc, se sont soldés par un nul 0-0.
La télévision, poursuit-il, réduit le champ de vision ‘’et c’est pourquoi, j’ai décidé d’aller voir de plus près pour voir leur organisation de jeu’’.
‘’Mais d’ores et déjà, j’ai vu qu’ils ont changé de système en seconde période, passant du 4-3-3 en 4-4-2 et sur ce dernier système, ils ont été à leur avantage même si j’ai trouvé que les Marocains n’ont pas été très présents devant.
Toujours sur les Palencas Negras, Giresse a observé que ‘’c’est équipe assez homogène dans la répartition de ses forces et de ses faiblesses’’.
APS