Le nouveau président du Comité des supporters du Guédiawaye FC, Yaya Ndiaye (sur la photo), compte apporter une rupture dans la marche de cette structure. «Nous sommes décidés à initier une rupture dans notre démarche. Le Comité des supporters ne doit pas attendre ses moyens du président du club, mais doit développer des initiatives et des activités pour arriver à une autonomie financière. C’est notre objectif», a-t-il confié, indiquant que «le rôle du supporter est de contribuer à la marche du club».
Ainsi, le nouveau bureau du Comité des supporters mis en place le 25 novembre dernier est en train de ficeler un programme afin de renflouer ses caisses actuellement vides. La confection d’une fiche d’adhérents et la vente de cartes de membres sont les premières actions qu’il compte mener. «Nous voulons, à travers le placement de 100 cartes ou plus, nous retrouver avec 100 000 à 150 000 francs en caisse avant le démarrage de la saison. Une telle somme nous permettra d’avoir une bonne base de départ sachant qu’un match nous coûte au moins 30 000 francs», explique Yaya Ndiaye, qui précise que toutes ces actions seront exécutées dans «la plus grande transparence».
Cette saison, le Comité des supporters compte coller au Guédiawaye FC aussi bien lors des matches à domicile que lors de ses déplacements. «Comme les autres clubs, nous comptons organiser des caravanes pour accompagner le club lors de ses déplacements. Nous voulons mobiliser et impliquer toutes les populations de Guédiawaye derrière le club pour en faire un club fort», conclut le président du Comité des supporters du Guédiawaye FC.
Source: GFC