Publicité

Mahfou Kandé parle de son départ du Casa Sports, club qui l’a lancé dans le championnat professionnel et évoque les blessures qui ont freiné son élan avec l’équipe nationale locale. L’attaquant international de 19 ans, ancien joueur du FC Mansacounda de Bambaly, décline également ses ambitions avec son nouveau club, le Guédiawaye FC, pour la saison 2022-2023 qui démarre le 15 octobre.

Nouvelle recrue de Guédiawaye FC, quel est l’objectif que vous vous fixez, cette saison ?

C’est de faire plus que ce que j’avais fait lors de mon passage au Casa Sports. Cette année, je veux remporter le championnat avec Guédiawaye et même la coupe du Sénégal. Sur le plan individuel aussi, je veux être parmi les meilleurs buteurs de la saison 2022-2023. Pour cela, il me faudra plus de concentration, travailler dur et redoubler d’efforts.

Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre Guédiawaye FC ?

Mon choix pour Guédiawaye est purement sportif. GFC est un grand club. Il y a des joueurs talentueux et confirmés, qui sont dans cette équipe. Guédiawaye était relégué en D2, mais dès son retour dans l’élite, l’année dernière, l’équipe a terminé dans le carré d’as. Ça a été une source de motivation pour rejoindre cette équipe. Et cela montre que cette saison aussi, si on continue le travail, on peut viser plus haut. Mais ce qui m’a le plus marqué depuis mon arrivée, c’est la manière dont les dirigeants se sont comportés avec moi. Je me sens chez moi. Mon intégration a été tellement facile. C’est comme si j’étais au club depuis des années. Je n’ai eu aucun souci. Dirigeants, coach et staff m’ont témoigné amour et respect. Je me sens bien dans ce club et je sais qu’avec un peu d’effort, on peut gagner quelque chose cette saison.

Il paraît que l’intérêt du GFC pour votre profil ne date pas de maintenant ?

C’est vrai, mes contacts avec Guédiawaye FC ne datent pas d’aujourd’hui. C’est depuis ma première sélection avec feu Joseph Koto. C’était lors de ma première saison sous les couleurs du Casa Sports, que le président de GFC a voulu que je rejoigne l’équipe. Mais puisque c’était ma première saison dans le championnat professionnel, je savais que le Casa Sports n’allait pas accepter que je parte. Cette saison aussi, les dirigeants de Guédiawaye m’ont encore contacté et j’avais envie de jouer pour ce club. Donc je n’ai pas hésité à rejoindre le GFC.

Qu’est-ce qui explique votre départ du Casa Sports ? Est-ce parce que vous n’étiez plus titulaire ?

Il n’y a pas une explication particulière à mon départ du Casa Sports avec qui j’ai gagné la Coupe du Sénégal et le championnat national. Je fais partie de ceux qui ont participé à l’histoire du Casa Sports, en signant le doublé championnat-Coupe du Sénégal. Donc, le Casa Sports fait partie de mes clubs de cœur. Par rapport à mon départ, j’avais juste envie de voir autre chose. Je voulais continuer ma progression et tenter une nouvelle aventure. Si je suis devenu un joueur reconnu, c’est grâce au Casa Sports. C’est grâce à ce club que j’ai eu une sélection en équipe nationale. Je remercie le président Seydou Sané, Allez-Casa et tout le staff. J’ai vécu des moments inoubliables dans ce club.

Dès votre première saison au Casa, en 2020-2021, vous aviez inscrit 10 buts après 18 journées. Qu’est-ce qui avait freiné votre élan ?

J’ai contracté des blessures après un bon début de saison. C’est ce qui avait freiné mon élan. Mais je remercie le bon Dieu. C’était très difficile pour moi, mais j’ai su gérer la situation.  Cette blessure m’avait affecté mais je suis resté serein. Sans ces blessures, je serais sans doute allé plus loin, mais Ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un sportif. Aujourd’hui, je m’en remets à Dieu. J’avais fait un bon début de saison. Et grâce à mes performances, feu Joseph Koto m’avait appelé en équipe nationale locale. Je devais prendre part au Tournoi COSAFA, mais avec le Casa en championnat j’avais contracté une blessure.  Quand je suis retourné en sélection, j’ai informé le coach que je ne pouvais pas effectuer le voyage, alors que j’étais sur la liste. Je me suis dit que ce n’était pas une bonne chose de voyager avec l’équipe alors que j’étais blessé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici