Publicité

Henri Camara, le recordman des sélections en équipe nationale du Sénégal, a appelé les Lions ”au sursaut”, pour faire revivre de grands moments aux populations, samedi à l’occasion de leur match contre les Palancas Negras d’Angola, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014.

“Moi je crois en eux, à leurs qualités et je les appelle à le démontrer sur le terrain pour faire retrouver au football sénégalais sa place sur l’échiquier sportif national”, a déclaré l’attaquant aux 98 sélections, dans un entretien avec l’APS.

Engagé avec son club Panetolikós FC (D2 grecque) dans les play-offs pour la montée au sein de l’élite du football grec, l’attaquant de 36 ans a indiqué que comme tous ses compatriotes, son esprit est à Luanda où se jouera cette rencontre.

“Avec le potentiel de cette sélection, j’imagine un bien meilleur parcours que celui qui est entrain d’être fait”, a-t-il par ailleurs reconnu, soulignant que Mohamed Diamé et ses partenaires doivent avoir à l’esprit que le Sénégal est un pays dont les habitants adorent le football.

Et si certains vont vers d’autres disciplines, c’est parce que selon lui les résultats de l’équipe nationale restent pour eux insuffisants. D’où la nécessité de redresser la barre, a insisté l’attaquant sénégalais.

Henri Camara dit attendre de cette équipe nationale que “les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes pour cette rencontre qui va beaucoup compter pour l’avenir du football national”.

“Nous avons un pays où les populations vivent dans la difficulté et les privations, elles ne trouvent souvent du répit qu’à travers les résultats de l’équipe nationale de football”, a-t-il analysé, avant d’appeler les joueurs sénégalais à penser à elles au moment de descendre sur la pelouse de Luanda (Angola).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici