L’attaquant du Jaraaf Pape Ciré Dia doit se prévaloir de son expérience pour montrer la voie à ses jeunes partenaires samedi lors du match retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) devant opposer l’équipe de la Médina aux Ghanéens des Dwarfs, selon Henri Camara, formé dans ce club dakarois.
”C’est heureux de revoir le Jaraaf en compétition africaine et samedi, avec des joueurs comme Ciré Dia dans l’effectif et un entraîneur expérimenté comme Abdoulaye Sarr, moi j’ai confiance”, a indiqué l’attaquant international qui évolue en Grèce depuis trois saisons.
Auteur de huit buts en championnat avec son club de Panaitolikos, le footballeur formé au Jaraaf invite les joueurs du club de la Médina à essayer de marquer leur territoire dès les premières minutes de la rencontre.
“Il y a des gens plus habilités que moi à expliquer la stratégie en place au niveau des clubs, mais ce que je peux dire, c’est que les joueurs doivent inscrire un but dans le premier quart d’heure du match”, a-t-il déclaré.
Selon Henri Camara, c’est “la meilleure manière de ne pas mettre en confiance l’adversaire”. “Avec Abdoulaye Sarr (ancien sélectionneur national), le Jaraaf est bien outillé”, a-t-il dit, ajoutant par ailleurs que Ciré Dia est appelé à jouer sa partition lors de cette rencontre.
“Un match international se gagne sur des détails et à ce niveau, Ciré Dia qui a joué en équipe nationale et dans de grands clubs, sait ce qu’on va beaucoup attendre de lui pour aller chercher la qualification pour le prochain tour”, a-t-il fait valoir.
Le Jaraaf qui a perdu 0-1 le match aller de coupe de la CAF contre Dwarfs du Ghana, jouera son match retour ce samedi à partir de 16h 30 au stade Demba Diop.
APS