Publicité

Après une saison 2021/2022 des plus cauchemardesques, Ibrahima Niane espère cette année revenir à son plus haut niveau. En confiance grâce à un nouvel entraîneur, l’attaquant sénégalais espère faire trembler les filets autant de fois que possible dans les mois à venir.

Revenir d’une blessure n’est pas toujours une tâche aisée. Et pour Ibrahima Niane, cela l’a été encore moins. Après un début de saison en fanfare en 2020, une rupture des ligaments croisés l’avait éloigné des terrains pendant des mois. La suite, tout le monde la connaît. Un retour difficile au plus haut niveau, qu’il connaissait pourtant très bien, et une dernière saison de Ligue 1 des plus difficiles. Conspué et très souvent critiqué, “Ibra” n’a pourtant pas baissé les bras, loin de là. L’attaquant s’est dit “déçu (des sifflets)”, ce jeudi devant la presse.

Néanmoins, Ibrahima Niane est conscient qu’il ne s’agit que d’une partie du public, et qu’il peut compter sur les encouragements de Saint-Symphorien. Le numéro 7 a confirmé son désir de travailler dur pour revenir au plus haut niveau, et mettre toute la foule dans sa poche. Avec l’arrivée de Laszlo Boloni, la confiance semble avoir été retrouvée de son côté. Et le natif de M’bour ne s’en cache plus.

“Il y a beaucoup de changements par rapport à l’année dernière. Je travaille, et je fais les entraînements comme il le faut pour essayer de marquer un maximum de buts comme il y a deux ans. Voire même pour essayer de faire mieux.”

Ibrahima Niane

Ibrahima Niane après son but contre Amiens / Let's Go Metz
Ibrahima Niane après son but contre Amiens.

L’année du renouveau pour Ibrahima Niane ?

En mettant toutes les chances de son côté, Ibrahima Niane a retrouvé le soutien du public. Déjà auteur de deux buts depuis le début de la saison, le Sénégalais espère faire beaucoup mieux. Et nul doute qu’avec de la confiance, les choses ne pourront désormais qu’aller de l’avant.

“Il faut du temps pour retrouver son niveau après une blessure. Pour moi, cela a été le cas et c’est pour ça que la saison dernière ne s’est pas bien passée. On travaille pour éviter que cela ne se reproduise.”

Ibrahima Niane

À la pointe de l’attaque avec Georges Mikautadze – si celui-ci ne quitte pas le club – le duo pourrait permettre d’engranger toujours plus de confiance en soi au sénégalais. De quoi imaginer que le grenat soit à l’avenir la pièce manquante d’une attaque peu en vogue la saison passée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici