Publicité
Les footballeurs sénégalais qui devront être sélectionnés par Aliou Cissé en équipe nationale sont avertis. Selon l’international sénégalais de football, Idrissa Gana Guèye, il «vaut mieux ne pas tricher avec Aliou Cissé».
Il a fait cette confidence dans un entretien accordé à Jeuneafrique. «C’est quelqu’un de très rigoureux, exigeant et direct en même temps. Il ne laisser pas passer certaines choses. Il vaut mieux ne pas tricher avec lui. On se souvient de lui comme joueur de caractère. Il n’a pas changé», a-t-il fait savoir.
Et le jeune milieu de terrain lillois de poursuivre qu’«Aliou Cissé tient beaucoup à la discipline». «Elle est essentielle à ses yeux. A Londres, Aliou Cissé a basé son système sur 4-4-2. Il a misé sur une défense solide et une projection rapide vers l’attaque», a-t- révélé.
Sur ces entrefaites, d’ailleurs, Idrissa Guèye souligne que « les Sénégalais doivent savoir qu’il faut du temps pour construire une équipe. Et qu’il ne faut donc pas se précipiter ».
Sur l’élimination au premier à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Guinée équatoriale, l’ancien pensionnaire de Diambars indique qu’Alain Giresse (ex-sélectionneur) n’est pas le seul responsable». Sur ses projets personnels, le Lillois indique qu’il a très envie «de jouer en Angleterre».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici