Publicité

“On est tombé sur une belle équipe du Sénégal qui n’est plus à présenter. Maintenant il faut juste que les joueurs confirment tout ce que l’on pense d’eux. Ils font parti des favoris pour la CAN. Je les vois au minimum en demie finale. Toutes les équipes ont leur chance à la CAN. Il n’y aura pas de matches faciles.” a déclaré l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang, hier, au terme de la défaite de son équipe face à celle du Sénégal.

Auteur de l’unique but des Léopards lors du précédent match amical entre les deux sélections, Aubameyang n’a pas pu récidiver devant Djilobodji et ses coéquipiers. Mais il est sorti heureux de la rencontre d’hier qui a scellé des retrouvailles. “C’était un match de retrouvaille car on a des copains dans l’équipe du Sénégal. Il y’a aussi le coach, Alain Giresse, qu’on retrouve. Cela fait plaisir de le revoir. En 2012, on avait atteint les quarts de finale de la CAN.” rappelle t-il.

Aubameyang choisit de ne pas se focaliser sur le résultat défavorable à son équipe parce que l’objectif c’est la CAN. “ça reste un match amical, un match de préparation. Je ne pense pas que les deux équipes sont à 100% aujourd’hui. L’échéance est dans 10 jours. Aucune équipe ne veut enregistrer des blessés. C’est un trés bon match test pour la CAN. Maintenant on rêve plus d’aller loin même si on ne fait pas parti des favoris. On a nos chances. Ce qu’on va exploiter jusqu’au bout. a t-il conclut.

Ils ont dit

M’FA Mezui “Le Sénégal a de bonnes individualités”

“Ils marquent sur pénalty. C’st une bonne chose pour eux. On leur souhaite de faire une bonne CAN. Le Sénégal a une bonne équipe sur le plan individuel. On espére que cela va aller pour eux. On savait qu’on allait tomber sur une bonne équipe du Sénégal. Malheureusement on a perdu. On a des regrets. Mais c’est le haut niveau. On est pas déçu pour cela.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici