Publicité

Les stades Caroline Faye de Mbour et Massène Sène de Fatick, qui ont été revêtus de gazon synthétique, seront inaugurés «au plus tard» dans la 2-ème quinzaine du mois de juin, a annoncé le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, dans un entretien exclusif avec l’APS. «Les travaux étant bouclés sur ces deux infrastructures sportives, nous travaillons sur le programme de réception. Elles devraient être inaugurées courant juin», a précisé Mbagnick Ndiaye.

Ces deux stades font partie du programme de coopération avec la Chine qui a déjà permis la réhabilitation et la réfection de plusieurs infrastructures à travers le pays.

Le département de Mbour, à l’exception de Dakar, regroupe le plus grand nombre de clubs de football d’élite (deux clubs de Ligue 1, Diambars et Touré Kunda, un club de Ligue 2, le Stade de Mbour, un club de National 1, Keur Madior). La ville attend fébrilement l’inauguration de cette infrastructure fermée à toute compétition depuis plusieurs années.

A l’exception de Diambars qui utilise sa propre infrastructure en gazon synthétique, le stade Fodé Wade, les trois clubs évoluent sur le stade municipal ensablé qui ne permet pas une bonne pratique du football.
Quant à Massène Sène, son inauguration facilitera la tâche aux dirigeants du pôle de formation prévu dans la ville de Fatick et qui devrait permettre la formation de jeunes footballeurs.
Ce centre sera dirigé par Salam Lam et l’Allemand Peter Schnittger, ancien Directeur technique et sélectionneur national.

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici