Pour la Ligue 2 si les choses sont désormais claires pour ce qui est de la relégation avec Cayor Foot et Mbargueth, la seule place restante pour accéder en L1 sera rude entre Pikine et Sonacos qui s’affrontent à distance, ce vendredi…
Bataille de nerfs entre deux clubs qui ne s’affrontent pas directement. C’est déjà la chose à laquelle on assiste depuis quelques jours entre la Sonacos de Diourbel (2e, 47pts) et l’AS Pikine (3e, 44 pts).
Pourtant, même si les Huiliers semblent en pole position, pour la seule place restante après l’accession de Dakar Sacré Cœur depuis la 25e journée, les trois longueurs ne semblent pas inquiéter les Pikinois qui même sachant que le point du nul peut suffire aux Diourbellois, entendent tout donner.
En effet, les hommes d’Alassane Dia se rendent à Saint Louis pour y croiser Ndar Guedj qui a déjà assuré son maintien, mais qui voudra coute que coute barrer la route à un potentiel prétendant à l’élite.
Dans la même veine, que la Sonacos de Diourbel qui sera à Dakar au stade à Alassane Djigo ( stade de l’AS Pikine) pour y croiser le DUC qui a aussi, déjà assuré son maintien. Comme pour dire que les Etudiants se sentiront chez eux à domicile.
Un duel à distance qui sera très suivi ce vendredi parmi les 7 rencontres en lice. Qui accompagnera DSC en L1 ? Réponse ce vendredi.
Programme 26e et dernière journée L2 :
Vend 23 juin 2017 à 17H :
Stade Mawade Wade :Ndar Guedj/ AS Pikine
Stade Caroline Faye : Africa Promo Foot/ OL Ngor
Stade Masséne Séne : Jamono Fatick/ Bargueth
Stade Tivaouane : Cayor Foot/ Port
Stade Alassane Djigo : DUC/ Sonacos
Stade Amadou Barry : Renaissance/ ETICS
Stade Demba Diop : DSC / Yeggo